Label Qualirépar – S.A.V. & Maintenance

Sommaire

  • De prise en charge, d’identifier le montant du soutien de l’organisme concerné selon la catégorie et la marque renseignées,
  • De facturation S.A.V., de saisir les informations complémentaires et de joindre des documents selon l’organisme concernant l’intervention effectuée,
  • Qualirépar, de suivre les demandes de remboursements et les règlements.

La prise en charge d'un appareil hors garantie : en atelier, en extérieure

Lors de la prise en charge SAV, après la saisie des informations du client et de l’appareil, une question est posée automatiquement afin de vérifier s’il est possible d’obtenir l’aide de l’un des organismes.
Prise en charge montant aide

Si le système trouve l’information un message d’information apparaît :

Logo_ecosystem

La saisie de l’adresse e-mail du consommateur sera obligatoire à partir du 6 novembre 2023.

Pour l’organisme Ecologic, la recherche est plus longue car il faut passer par l’API gérée par MaxEIS.

Une vérification « manuelle »  est disponible depuis le volet de fonctions situé à droite de l’écran. Cette fonction est également présente depuis l’ application ” Facturation S.A.V”.

La facturation S.A.V.

Lorsqu’un appareil est éligible au soutien Qualirépar, une nouvelle fenêtre apparait sur la page du technicien, permettant la saisie d’informations supplémentaires selon l’organisme.
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La saisie du code réparation est obligatoire afin de transférer un dossier.

Lorsque que votre dossier est terminé, vous devez générer la facture afin de pouvoir créer la demande de remboursement depuis l’application 00/SAV-maintenance – Qualirépar – Ecosystem – Dossiers

La saisie du code symptôme et du code réparation est obligatoire dans le traitement d'une demande de soutien.

Lorsque que votre dossier est terminé, vous devez générer un devis contrôlé afin d’effectuer une demande de soutien.

1er message en sortant du dossier après validation du devis contrôlé
2ème message si les éléments enregistrés pour la demande de soutien sont valides
Demande de soutien ecologic ko

En cas d'éléments erronés ou manquants !

Un message avec les différents problèmes s’affichera. La demande de soutien sera modifiable à partir de l'application - 00/SAV-maintenance - Qualirépar - Ecologic - Dossiers

L’accord du devis est obligatoire pour la demande de remboursement.

    Selon le paramétrage de votre compte :

  • Le client a la possibilité de valider le devis automatiquement par SMS reçu directement d’Ecologic,
  • Si la validation par SMS n’est pas activée sur votre compte ou que le client n’a pas fourni de N° de téléphone portable, le consommateur doit alors signer un document qui devra être transmis avec la demande de remboursement.

    Certains documents sont obligatoires pour valider une demande remboursement.

    • La facture,
    • La photo de la plaque signalétique,
    • Eventuellement le devis signé par le consommateur.

    Concernant les deux derniers documents, il faut les associer au dossier de SAV grâce à la gestion documentaire, la G.E.D.

    Qualirépar - Dossiers ou règlements

    Logo_ecosystem

    Dossiers Ecosystem

    Seuls les dossiers facturés apparaîtront dans cette liste.
    Les demandes à créer apparaîssent en couleur grise.Cliquez sur “Créer demande remb.”  dans le volet de fonctions à droite de votre écran. 
    • Si la demande est valide, le message suivant s’affiche :
    •  Quali répar création demande ok
    • En cas d’erreurs, le message affiché, détaille l’élément concerné. Par exemple :
    •  
    • Qualirépar création demande REPAIRERID non valide
    •  
    • Qualirépar écosystem création demande BRANDID non valide
    •  
    • Qualirépar ecosysteme création demande INVALIDE  
      Lorsque la demande de remboursement est valide, le statut du dossier se modifie, la ligne passe en couleur jaune ” Demande de Remb. créée”. Vous pouvez passer à l’étape 2.
    Pour transmettre la facture au format PDF, vous devez l’avoir imprimée au moins une fois. Cliquez sur “Joindre facture” dans le volet de fonctions à droite de votre écran.Selon la catégorie d’appareil concernée par la demande, vous devrez peut-être joindre des documents spécifiques avant de transmettre la facture.Cliquez sur “Joindre documents” dans le volet de fonctions à droite de votre écran.Transmission facture Ecosystem
    Lorsque la facture a bien été transférée à Ecosystem, le statut du dossier se modifie, la ligne passe en rouge “Demande de Remb. à valider”. Vous pouvez passez à l’étape 3.

    Afin de confirmer la demande de remboursement, cliquez sur « Confirmer Dde Remb. » dans le volet de fonctions à droite de votre écran.

    dossiers_ecosystem_confirmer_dmde_rem

    Lorsque la demande est confirmée et est en attente de vérification par l’organisme, le statut du dossier se modifie, la ligne passe en bleue “Demande de Remb. validée”.

    Pour vérifier le statut du dossier surligné  auprès d’Ecosystem, cliquez sur “Vérifier le statut” dans le volet de fonctions à droite de votre écran : l’application envoie une demande de vérification à l’organisme.

    Il est possible de connaître toutes les actions faites sur un dossier, cliquez sur “Logs” dans le volet de fonctions à droite de votre écran.

    dossiers_ecosystem_logs

    Dossiers Ecologic

    Seuls les dossiers ayant fait l’objet d’une demande de soutien (depuis le programme de facturation SAV) apparaîtront dans cette liste.

    Une demande de soutien en erreur apparaît en couleur grisée, cliquez sur “Maj demande soutien” depuis le volet de fonctions à droite de votre écran.

    Lorsque la demande de soutien est valide, le statut du dossier se modifie, la ligne passe en couleur jaune “Demande de soutien validée”. Vous pouvez passer à l’étape 2.

    Avant de réaliser la demande de remboursement, vous devez facturer le dossier.
    Pour créer la demande de remboursement, cliquez sur « Créer demande remb. » dans le volet de fonctions à droite de votre écran. Tant que la demande de remboursement n’est pas valide , le statut restera “Remb. à compléter et la lignes sera de couleur rouge.

    Lors de la création, la demande ne va pas être valide car il y tous les documents à joindre qui seront considérés comme manquant. Un message s’affichera avec tous pièces jointes à joindre à la demande de remboursement.

    Dossier Ecologic docs joints

    Pour joindre les documents, cliquez sur “Joindre les documents”  ou “Joindre la facture” dans le volet de fonctions à droite de votre écran et sélectionnez le document à joindre à la demande de remboursement.

    Dossiers Ecologic F5 docs

    Pour les trois premiers types de documents, la liste des pièces jointes disponibles sur le serveur s’ouvrira pour sélectionner le bon document à transférer.

    Concernant la facture, il faut au préalable l’avoir imprimée.

    Lorsque toutes les pièces jointes sont envoyées, cliquez sur ” Maj demande remb.” afin de valider votre demande.

    Une demande de remboursement validée s’affichera en bleu.

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    Règlement Ecosystem

    Une référence de paiement est récupérée par un traitement de nuit lorsque le paiement est émis par l'organisme. Cette référence de paiement vous est communiquée par email et elle correspondra à la référence de paiement inscrite sur vos relevés de banque.

    Règlement Ecologic

    Toutes les interventions apparaîssent dans liste "Règlement Interventions" à pointer.

    Quelque soit l’organisme, la saisie du règlement fonctionne ensuite comme l’ application “Règlement des impayés” en 04/Trésorerie  & Comptabilité – Impayés”.