Portail chorus pro

Galion et Titan permettent d’envoyer les factures dans le portail chorus pro via MaxEis et de suivre l’avancement du traitement des factures par les administrations.

Sommaire

Cycle de la facturation

 
 
 
  Génération du PDF de la facture
  Envoi du PDF de la facture
  Récupération du compte rendu de l’envoi : réussite ou échec
  Intégration du compte rendu dans l’historique de la facture

Créer un client de type "Administration"

Lire la vidéo

Création d'une commande négoce sur Galion ou d'une intervention S.A.V. sur Titan

Lors de la création d’une commande négoce ou d’une intervention S.A.V. pour un client de type « Administration« , une fenêtre supplémentaire « Chorus Pro » est affichée avant ou après la fenêtre « Adresses ».Cette fenêtre vous permet :
  • de saisir le n° d’engagement du client si cela a été paramétré dans sa fiche
  • de transférer la facture définitive
  • de lister l’avancement du traitement de la facture par l’administration

Envoi unitaire d'une facture sur le portail chorus pro

Pour envoyer une facture, celle-ci doit être générée de façon définitive et imprimée :

  • soit sur papier
  • soit en aperçu écran
  • soit en envoi par email

Depuis la fenêtre Chorus Pro, utiliser la touche F2 pour envoyer la facture via MaxEis.

Message affiché lors du transfert ...

-- VEUILLEZ PATIENTER, MAXEIS.CH TRAITE VOTRE DEMANDE --

Message affiché lorsque le transfert a réussi ...

-- Statut de la facture : DEPOSEE --

Message affiché lorsque le transfert a échoué ...

-- Le message d'erreur renvoyé par l'application Chorus Pro sera affiché --

Après la dépose du fichier la liste de l’historique se met à jour.

Mise à jour unitaire de l'historique du traitement par l'administration, de la facture

Les actions réalisées par l’administration dans Chorus Pro sur la facture, sont remontées par MaxEis dans l’historique des dossiers de GTC.

Toutes les nuits, un programme va scanner toutes les factures en cours afin de mettre à jour leur état automatiquement sans que vous interveniez.

Envoi par lot des factures sur le portail chorus pro

Lire la vidéo

Suivi des impayés

Lire la vidéo

Liste des factures

Ce programme permet de lister les factures Chorus Pro, transmises ou non.
Il permet également un suivi sur la mise en paiement des factures, enregistré ou non dans GTC.

Lire la vidéo